Notre nouvelle marque…

Environnement, alimentation, exclusion, burn-out, déserts médicaux, vaccination, migrations, nouvelles technologies : autant de sujets sur lesquels la parole de l’expert est attendue mais souvent inaudible, malgré les défis et les interrogations que suscitent les profondes mutations de nos sociétés contem­poraines. La méfiance envers la science et la technique reste croissante et les inégalités territoriales, sociales et de santé demeurent.

Notre nouvelle maison d’édition généraliste entend donc alimenter le débat public et contribuer à la diffusion des connaissances, en aidant chaque citoyen, impliqué ou curieux, à se forger une opinion et à réfléchir sur les choix de société à opérer. Notre mission est de leur fournir, avec passion et rigueur, une meilleure compréhension des enjeux de société, contribuant ainsi, comme la déesse Hygée, à prévenir plutôt que guérir.
Cette nouvelle marque regroupe les collections suivantes :

ainsi que tous les beaux-livres hors collection (Restaurants extraordinaires, Atlas des séniors et du grand âge en France…).

Hygée Éditions est une marque des Presses de l’EHESP, avec pour vocation de s’ouvrir à un public large.

Nous espérons que notre nouvelle marque apportera satisfaction à tous ses lecteurs.