Les nouveautés à la une

  • 102 titres
     
    Nouveauté
     
    Un nouveau sens possible pour le travail social
    En donnant la parole aux professionnels du social formés à l’approche DPA et aux personnes ayant bénéficié de cet accompagnement, cet ouvrage apporte un regard constructif sur la coproduction du savoir en matière de relation d’aide et dégage des pistes de réflexion sur l'évolution des pratiques professionnelles.
     
  • 95 titres
     
    Nouveauté
     
    L’économie de l’action sociale par les faits
    Jean-François de Martel recompose le puzzle de l’action sociale et propose des solutions concrètes afin qu’elle redevienne une véritable politique publique. En analysant les données les plus récentes, il porte un regard personnel sur l’action sociale, à la fois lucide sur les impasses et optimiste sur les perspectives de changement.
     
  • 131 titres
     
    Nouveauté
     
    Travailler avec un handicap mental, c’est possible!
    Plein d’espoir et d’enthousiasme, cet ouvrage haut en couleur retrace le combat du restaurant Le Reflet à Nantes, et celui d’autres employeurs «extraordinaires» en France et dans le monde, pour montrer que les personnes en situation de handicap mental peuvent travailler en milieu ordinaire… comme tout le monde. Un regard neuf et salutaire...
     
  • 95 titres
     
    Nouveauté
     
    Penser l’histoire et l’avenir des congés parentaux pour un nouveau...
    Une histoire inédite des congés parentaux, point de départ d’une réflexion sur les transformations de la famille, du couple, du partage des tâches. Et s’il était temps de donner aux congés parentaux un rôle central dans la vie des parents pour changer la société?
     

Les meilleures ventes