Les nouveautés à la une

  • 53 titres
     
    Nouveauté
     
    Adopter les mesures efficaces pour prévenir et accompagner
    En quelques décennies, le rapport des adolescents à l’alcool a beaucoup évolué, posant de nouveaux défis à la santé publique (précocité et féminisation des ivresses, banalisation…). Ce guide pratique a pour but d’accompagner les professionnels de terrain et les familles dans la prise en charge et la prévention de ces conduites à risque.
     
  • 99 titres
     
    Nouveauté
     
    Réussir les concours administratifs et les examens de master
    Ce manuel offre aux étudiants toutes les clés pour réussir les concours et les examens de droit de la sécurité sociale. À travers un contenu détaillé, il aborde le sujet de manière claire et concise et propose la définition de notions clés, des conseils méthodologiques et des annales.
     
  • 99 titres
     
    Nouveauté
     
    La santé des migrants à l’épreuve des conditions d’accueil
    La santé des migrants fait l’objet de nombreux préjugés et très peu d’études y sont consacrées. Des experts répondent, études et chiffres à l’appui, à certaines idées reçues sur la santé des migrants et dressent un constat alarmant sur les défaillances de la prise en charge sanitaire, sociale et administrative en France et en Europe.
     
  • 99 titres
     
    Nouveauté
     
    Pourquoi cette défiance grandissante à l’égard des institutions ?
    Sous l’influence d’un « nouvel individualisme » et de la crise de la représentation démocratique, la défiance et le désamour des Français pour les institutions semblent s’affirmer. Robert Lafore livre une étude érudite et passionnante du fait institutionnel mêlant philosophie, théorie du droit, sociologie et sciences politiques.
     

Les meilleures ventes