Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • MIP_25
    Nouveauté
     
    La santé des travailleurs indépendants: ce territoire inconnu
    Certains composés des produits de nettoyage et de désinfection utilisés en ESMS peuvent avoir des effets délétères pour l’environnement, les personnels et les patients. Comment concilier les exigences sanitaires et la santé et sécurité de tous ? Des recommandations concrètes sont apportées dans cette étude.
     
  • Fonction(s) publique(s) : le défi du changement
    Nouveauté
     
    Conduire le changement et non le subir
    Les trois fonctions publiques et la Sécurité sociale sont confrontées depuis plusieurs années à des changements qui bouleversent en profondeur leurs modes de fonctionnement et leurs pratiques. À l’appui de sept études de cas, des chercheurs et des praticiens analysent la conduite de ces changements dans différents services publics.
     
  • 978-2-8109-0723-6
    Nouveauté
     
    Penser l’histoire et l’avenir des congés parentaux pour un nouveau...
    Une histoire inédite des congés parentaux, point de départ d’une réflexion sur les transformations de la famille, du couple, du partage des tâches. Et s’il était temps de donner aux congés parentaux un rôle central dans la vie des parents pour changer la société?
     
  • 978-2-8109-0650-5
    Nouveauté
     
    Redonner du sens à la solidarité pour plus de justice sociale
    Dans cet ouvrage, les auteurs analysent les actions et les politiques sociales de solidarité. Leurs réflexions s'appuient sur les fondements historiques, idéologiques et techniques de la solidarité afin d’en préciser les apports essentiels (cohésion sociale, protection contre les risques sociaux…) et en repenser le sens.
     

Les Best Sellers à la une

Document sans nom