Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • 978-2-8109-0580-5
    Nouveauté
     
    Réussir l’épreuve de droit hospitalier des concours administratifs
    Ce manuel pratique et concis, écrit par des professionnels et des enseignants, permettra aux candidats de réussir l’épreuve de droit hospitalier des concours de la fonction publique (hospitalière et d’État) et aux professionnels de santé de mettre à niveau leurs connaissances en matière de droit hospitalier.
     
  • 978-2-8109-0598-0
    Nouveauté
     
    10 questions pour comprendre la fixation du prix des médicaments
    Écrit par un spécialiste de l’économie des produits de santé, cet ouvrage met en évidence les enjeux essentiels de la fixation du prix des médicaments. Objet de débats récurrents dans les pays développés (prix excessif, crainte de ne pouvoir accéder aux soins), cet ouvrage éclaire des notions essentielles comme l’innovation et la transparence.
     
  • Visuel_MIP_15
    Nouveauté
     
    Pour un parcours de vie sans rupture
    L’espérance de vie des travailleurs handicapés augmente et l’anticipation de leur départ en retraite devient un enjeu clé pour les professionnels, les accompagnants et les travailleurs eux-mêmes. Des recommandations concrètes (rôle du référent retraite, droit au répit pour les aidants…) viennent compléter la réflexion.
     
  • Visuel_MIP_28
    Nouveauté
     
    Pour une régulation des pratiques
    L’engouement actuel pour la naturopathie conduit à s’interroger sur sa place dans les pratiques de santé. A l’appui d’une enquête menée auprès de naturopathes, cette étude montre que la réglementation de leur profession et de leur formation pourrait constituer un moyen de sécuriser ces pratiques tout en conservant leur spécificité.
     

Les Best Sellers à la une

Document sans nom