Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Développement du pouvoir d'agir
    Nouveauté
     
    Une approche novatrice de l'intervention sociale
    L’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectifs (DPA-PC) permet d’interroger l’interaction travailleur social-usager et ouvre de nouvelles pistes aux pratiques professionnelles, offrant ainsi la possibilité aux acteurs de terrain de renouer avec les fondements du travail social.
     
  • Santé : la transparence en question(s)
    Nouveauté
     
    Un « Mediator bis » est-il encore possible aujourd’hui ?
    En 10 questions, cet ouvrage propose une synthèse et une analyse précieuses de la législation en matière de prévention des conflits d’intérêts et de transparence en santé, véritable «mouvement de fond qui s’impose à l’ensemble des acteurs publics afin de les conduire vers d’autres pratiques plus proches des aspirations des citoyens».
     
  • Nouveauté
     
    Comment les ESMS peuvent-ils refonder leur politique d’hygiène?
    Certains composés des produits de nettoyage et de désinfection utilisés en ESMS peuvent avoir des effets délétères pour l’environnement, les personnels et les patients. Comment concilier les exigences sanitaires et la santé et sécurité de tous ? Des recommandations concrètes sont apportées dans cette étude.
     
  • Nouveauté
     
    Un éclairage inédit sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées...
    À travers des témoignages et des réflexions d’experts, cet ouvrage propose un éclairage inédit sur un enjeu sociétal fort: l’inclusion des personnes en situation de handicap. Se concentrant sur la fonction publique, il interroge tour à tour le travail inclusif et les nouveaux métiers de l’accompagnement.
     

Les Best Sellers à la une