Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    Changer le regard de chaque citoyen sur la maladie d’Alzheimer
    L’augmentation du nombre de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées représente un défi pour la société. Le concept de « dementia friendly communities » (DFC) promeut une société inclusive permettant de préserver l’autonomie et la capacité de décision des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer.
     
  • Nouveauté
     
    Questionner le genre pour réduire les inégalités en santé
    Né d’une expérience de terrain en situation de formation, ce guide théorique et pratique souligne l’importance de la prise en compte du genre comme déterminant d’inégalités de santé et dégage des recommandations pratiques à l’usage du monde professionnel de la promotion de santé.
     
  • Nouveauté
     
    Comment les ESMS peuvent-ils refonder leur politique d’hygiène?
    Certains composés des produits de nettoyage et de désinfection utilisés en ESMS peuvent avoir des effets délétères pour l’environnement, les personnels et les patients. Comment concilier les exigences sanitaires et la santé et sécurité de tous ? Des recommandations concrètes sont apportées dans cette étude.
     
  • Nouveauté
     
    Apporter des solutions technologiques pour soutenir l’accompagnement
    L’adaptation de notre société au vieillissement de la population conduit à réformer la politique d’accompagnement de nos aînés. Cette étude vise à explorer la place et les apports des nouvelles technologies dans l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie, plus particulièrement en EHPAD.
     

Les Best Sellers à la une