Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    L'ouvrage référence depuis 30 ans
    Outil indispensable pour comprendre le cadre juridique de la gestion des fonctionnaires hospitaliers et des contractuels, cette 14e édition entièrement actualisée, mise à jour au 31/01/2019, intègre les plus récentes dispositions législatives et réglementaires et met en avant les dispositions relatives à la déontologie, aux droits et obligations...
     
  • Nouveauté
     
    Proposer une offre de soins adaptée aux obésités complexes
    L’obésité complexe nécessite une assistance pour les actes de la vie quotidienne et une structuration particulière de l'offre de soins. Malgré la création de centres spécialisés interdisciplinaires, on constate encore aujourd'hui que la prise en charge des obésités complexes n'apporte pas toujours la réponse espérée.
     
  • Nouveauté
     
    L’économie de l’action sociale par les faits
    Jean-François de Martel recompose le puzzle de l’action sociale et propose des solutions concrètes afin qu’elle redevienne une véritable politique publique. En analysant les données les plus récentes, il porte un regard personnel sur l’action sociale, à la fois lucide sur les impasses et optimiste sur les perspectives de changement.
     
  • Nouveauté
     
    Favoriser un égal accès de tous aux informations en santé
    La littératie en santé a pour but de donner aux usagers les outils nécessaires à une prise de décision éclairée concernant leur santé (adaptation des messages aux capacités cognitives de chacun…). Comment les décideurs en santé peuvent-ils intégrer ce concept pour impulser une action plus efficiente en matière de santé?
     

Les Best Sellers à la une