Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    Adopter les mesures efficaces pour prévenir et accompagner
    En quelques décennies, le rapport des adolescents à l’alcool a beaucoup évolué, posant de nouveaux défis à la santé publique (précocité et féminisation des ivresses, banalisation…). Ce guide pratique a pour but d’accompagner les professionnels de terrain et les familles dans la prise en charge et la prévention de ces conduites à risque.
     
  • Nouveauté
     
    Comprendre les enjeux du marketing social
    Qu’est-ce que le marketing social ? Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l’impact des programmes de prévention sur la population.
     
  • Nouveauté
     
    Offrir une prise en charge adaptée à chaque profil d’aidant
    L’accompagnement d’un proche demande un engagement physique, matériel, psychique et logistique, et les proches aidants n’en ont pas toujours conscience. La mesure de leurs attentes et besoins, et l'adaptation de dispositifs innovants sont les principaux enjeux de la reconnaissance d’un statut.
     
  • Nouveauté
     
    Pour sortir des idées reçues sur l’immigration
    Une analyse éclairante des politiques d’intégration qui s’appuie sur les statistiques et enquêtes les plus récentes. Une mine d’information sur les stratégies de l’État face aux vagues migratoires, l’évolution de la législation et des dispositifs d’accueil, les initiatives associatives et citoyennes, les solutions à mettre en place…
     

Les Best Sellers à la une