Livres : Action sociale

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    Apporter des solutions technologiques pour soutenir l’accompagnement
    L’adaptation de notre société au vieillissement de la population conduit à réformer la politique d’accompagnement de nos aînés. Cette étude vise à explorer la place et les apports des nouvelles technologies dans l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie, plus particulièrement en EHPAD.
     
  • Nouveauté
     
    L’alimentation des personnes handicapées: Concilier plaisir, habitudes...
    L’alimentation est un besoin essentiel. Or, s’agissant des personnes en situation de handicap, elle peut être envisagée comme une restriction de participation à la vie en société. Les enseignements de cette étude mettent en évidence les préconisations pour intégrer le plaisir alimentaire dans la démarche d’accompagnement et d’inclusion...
     
  • Nouveauté
     
    Travailler avec un handicap mental, c’est possible!
    Plein d’espoir et d’enthousiasme, cet ouvrage haut en couleur retrace le combat du restaurant Le Reflet à Nantes, et celui d’autres employeurs «extraordinaires» en France et dans le monde, pour montrer que les personnes en situation de handicap mental peuvent travailler en milieu ordinaire… comme tout le monde. Un regard neuf et salutaire...
     
  • Nouveauté
     
    Catalogue 30 ans!
    Découvrez ici notre catalogue "spécial" 30 ans! Vous y retrouverez les collections qui ont marqué ces dernières années...
     

Nos meilleures ventes

  • Best seller
     
    Comprendre et respecter l’intérêt des majeurs vulnérables
    Que signifie « l’intérêt des personnes protégées » ? Cette question surprend, tant la notion d’intérêt semble aller de soi. Mais celle-ci révèle de multiples facettes, entre autonomie, dignité, préférences de la personne et protection. Une analyse riche et stimulante pour celles et ceux qui interviennent auprès des personnes vulnérables.
     
  • Best seller
     
    Les familles face à la protection d’un majeur vulnérable
    L’évolution des structures familiales complique les mesures de protection des majeurs vulnérables (curatelle, tutelle, mandat de protection), assumées pour moitié par des proches. Des professionnels du soin, du droit ou de l’aide sociale, des proches de majeurs protégés soulignent les avancées et les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.
     
  •  
    « Habiter » la fonction de directeur
    Cette nouvelle édition d’un classique du management dans le secteur social et médico-social intègre les nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les directeurs (fusion, évaluation externe, qualité de vie au travail, parcours de l’usager...) tout en insistant toujours sur les aspects symboliques attachés à l’exercice du pouvoir.
     
  • Best seller
     
    L’histoire de vie : comprendre pour mieux aider
    La démarche « histoire de vie » permet d’accompagner et d’explorer les transitions, crises et ruptures biographiques (dans un contexte d’orientation, de maladie, de handicap…) que traverse l’être humain. Elle sera utile aux travailleurs sociaux, formateurs, étudiants, chercheurs afin de mieux comprendre pour mieux aider.