Livres : Management Santé / Social

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    Quel est le rôle des directeurs de la FPH contre l’hésitation vaccinale...
    La vaccination antigrippale des personnels soignants est un facteur important dans la protection des patients face au virus. Pourtant, le taux de vaccination est de seulement 25% chez les professionnels de santé. Les directeurs de la FPH ne font pas l’objet de recommandations spécifiques et peuvent faire preuve de méfiance pour la vaccination.
     
  • Nouveauté
     
    Commencer sereinement sa carrière de directeur de structure multi-sites
    Les structures multi-sites sont de plus en plus nombreuses dans le secteur médico-social et transforment l’exercice de métier de directeur d’établissement, se répercutant sur leur qualité de vie au travail. Cette étude fondée sur 10 entretiens propose des stratégies pour adapter sa façon de travailler à ces structures particulières.
     
  • Nouveauté
     
    L’expertise CHSCT: une contribution au dialogue social ambivalente…
    Si l’expertise CHSCT permet d’améliorer les conditions de travail dans les établissements de santé, directions, représentants du personnel et cabinets d’experts ont des points de vue parfois opposés quant à son rôle. Quelles sont les sources de tension et comment faire converger les perceptions à l’égard de l’expertise CHSCT ?
     
  • Nouveauté
     
    Comprendre les enjeux du marketing social
    Qu’est-ce que le marketing social ? Cet ouvrage, fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, combine éléments théoriques, conseils pratiques et de nombreux exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l’impact des programmes de prévention sur la population.
     

Les meilleures ventes

  •  
    Le regard singulier et expérimenté d’une directrice d’hôpital
    Dans cet ouvrage, aux allures à la fois d’autobiographie et de vade-mecum, Élisabeth de Larochelambert souligne la singularité du métier de directeur d’hôpital autour de ses responsabilités, de ses valeurs et ses exigences... Un témoignage en guise de passage de relais pour les jeunes directeurs et cadres de direction.
     
  •  
    Penser l’architecture pour mieux soigner et insérer dans la cité
    L’architecture peut-elle aider à concilier soins psychiatriques et réinsertion, à répondre aux besoins et droits du patient ? Médecins, architectes, chefs d’établissement et sociologues analysent l’évolution des établissements psychiatriques, décrivent des réalisations notables et envisagent l’avenir des lieux d’accueil et de soin.
     
  •  
    L'ouvrage référence depuis 30 ans
    Outil indispensable pour comprendre le cadre juridique de la gestion des fonctionnaires hospitaliers et des contractuels, cette 14e édition entièrement actualisée, mise à jour au 31/01/2019, intègre les plus récentes dispositions législatives et réglementaires et met en avant les dispositions relatives à la déontologie, aux droits et obligations...
     
  •  
    Pour un service public performant et bienveillant
    La question du bien-être au travail est centrale pour permettre aux agents de retrouver du plaisir et du sens dans l’exercice de leurs fonctions. À l’appui d’études de cas, des chercheurs et des praticiens issus des trois fonctions publiques décortiquent ces notions pour un service public bienveillant.