Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    Redéfinir une politique de fixation du prix des médicaments
    Si le prix des médicaments a été réduit par le développement de médicaments génériques, il devrait enfler avec le développement de médicaments innovants. Il devient difficile pour les États de négocier le prix des médicaments, tout en permettant un accès aux usagers via l’Assurance maladie et en encourageant l’innovation médicale.
     
  • Nouveauté
     
    Offrir une prise en charge adaptée à chaque profil d’aidant
    L’accompagnement d’un proche demande un engagement physique, matériel, psychique et logistique, et les proches aidants n’en ont pas toujours conscience. La mesure de leurs attentes et besoins, et l'adaptation de dispositifs innovants sont les principaux enjeux de la reconnaissance d’un statut.
     
  • Nouveauté
     
    Comment améliorer la coordination des actions sur le territoire ?
    La promotion de l’alimentation saine à l’école est un enjeu majeur dans les politiques de santé publique, et est appréhendée de façon différente selon l’établissement ou le territoire. Les recommandations ne sont pas toujours suivies d’actions concrètes et les acteurs se trouvent souvent démunis face à l’inaction des professionnels.
     
  • Nouveauté
     
    Créer un cadre aux solutions alternatives d’hébergement
    Les personnes en perte d’autonomie choisissent parfois d’intégrer des solutions alternatives d’habitat s’inscrivant dans un cadre juridique, d’accompagnement, d’accessibilité et d’équité différent des institutions médico-sociales. Comment qualifier ces nouveaux dispositifs et définir leurs périmètres de  compétences ?
     

Les Best Sellers à la une