Livres : Politiques sociales et de santé

Les nouveautés à la une

  • 978-2-8109-0586-7
    Nouveauté
     
    Comprendre les enjeux des coopérations en santé et agir sur le terrain
    Ce manuel est un outil indispensable pour comprendre les orientations futures de notre système de santé, en abordant cette notion clé qu’est la coopération. Il permet aux professionnels de disposer de repères techniques pour leur action de terrain et aux étudiants d’acquérir des connaissances précises en vue de réussir les concours administratifs.
     
  • CouvOK
    Nouveauté
     
    Une nouvelle édition entièrement mise à jour
    L’accompagnement des personnes handicapées mentales lors de leur vieillissement revêt une acuité particulière à l’heure où leur espérance de vie s’allonge. Les familles, les associations et les pouvoirs publics trouveront dans cette nouvelle édition des exemples de réponses, de projets et de pratiques professionnelles.
     
  • Visuel_MIP_28
    Nouveauté
     
    Pour une régulation des pratiques
    L’engouement actuel pour la naturopathie conduit à s’interroger sur sa place dans les pratiques de santé. A l’appui d’une enquête menée auprès de naturopathes, cette étude montre que la réglementation de leur profession et de leur formation pourrait constituer un moyen de sécuriser ces pratiques tout en conservant leur spécificité.
     
  • 978-2-8109-0604-8
    Nouveauté
     
    Perdre son enfant à la naissance : un deuil personnel et universel
    Après neuf mois d’une grossesse idyllique, Aurélie Drivet perd son enfant à la naissance. Elle raconte sa quête de vérité et le chemin pour retrouver goût à la vie. Un témoignage saisissant qui lance le débat sur la qualité du suivi des grossesses et nous rappelle que chaque année en France des milliers de couples vivent un tel drame.
     

Les meilleures ventes

  • 978-2-8109-0595-9
    Best seller
     
    Pour comprendre tous les enjeux éthiques du débat sur la fin de vie
    Sommes-nous bien « armés » pour penser la fin de vie? Dans ce nouvel ouvrage, Jacques Ricot analyse tous les enjeux philosophiques, sociétaux et juridiques de la fin de vie. Ses réflexions s’appuient sur une connaissance fine des « affaires » médicales qui ont alimenté le débat et de la réalité de l’accompagnement des patients.
     
  • 978-2-8109-0577-5
    Best seller
     
    Comprendre la révolution opérant dans notre système de santé
    Cet ouvrage trace les contours d’une nouvelle organisation de notre système de santé à travers des notions concrètes, telles que le rôle des médecins généralistes, la promotion des parcours de soins et leurs modes de financement. Une mise en perspective éclairante de la loi de modernisation de notre système de santé.
     
  • 978810906079
    Best seller
     
    Enquête socio-ethnographique dans les cabinets médicaux
    Cet ouvrage d’expertise en sociologie appliquée dresse un état des lieux sur la relation spécifique entre le médecin et le patient en situation précaire et apporte un éclairage inédit sur les inégalités de santé et les mesures novatrices à mettre en place pour y remédier.
     
  • 9782810902521.jpg
    Best seller
     
    50 fiches pédagogiques pour comprendre le fonctionnement hospitalier
    Intégrée dans la collection « Fondamentaux » qui rassemble des ouvrages pédagogiques de référence à destination tant des professionnels que des étudiants, cette 6e édition entièrement mise à jour propose en 50 fiches de découvrir les notions essentielles pour décrypter les missions et le fonctionnement de l'hôpital.
     
Document sans nom