Livres : Politiques sociales et de santé

Les nouveautés à la une

  • LoideSante-Laude-tabuteau
    Nouveauté
     
    Première analyse de la loi de modernisation du système de santé
    La loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé est une réforme majeure. D’éminents spécialistes du monde de la santé et des juristes commentent ses principales dispositions  et livrent leur réflexion personnelle sur la portée et les difficultés d’application de ce nouveau contexte législatif.
     
  • CATAL_2017_Couv
    Nouveauté
     
    Notre sélection du moment
    Découvrez ici notre catalogue électronique 2017, où vous retrouverez les principaux ouvrages de notre fonds et découvrirez toutes nos nouveautés.
     
  • 978-2-8109-0507-2
    Nouveauté
     
    Où sont les pères ?
    Convoquant tour à tour la sociologie, la philosophie, la psychanalyse ou la culture populaire, Daniel Coum explore, au gré de courts textes, les multiples facettes de la paternité contemporaine. Un ouvrage qui fait le point, de façon salutaire et toujours accessible, sur « les paternités » pour en retracer le principe et la nécessité.
     
  • 9782810905393
    Nouveauté
     
    Le manuel de référence sur l'évaluation des politiques publiques
    La pratique et l’enseignement de l’évaluation des politiques publiques se sont développés ces dernières années, sans pouvoir s’appuyer sur un ouvrage de référence conçu pour les professionnels (évaluateurs, administrations, collectivités), les enseignants et les étudiants. En confrontant théories et pratiques, cet ouvrage d’expertise,...
     

Les meilleures ventes

  • 9782810904129
    Best seller
     
    Les mutations de l’action publique face à la question sociale
    Face à la persistance de la pauvreté et aux risques de ghettoïsation en France, il est urgent de s’accorder sur la prise en charge des problèmes sociaux. Une logique de responsabilisation a pris le pas sur celle d’assistance et l’« État social actif » se propage. Un regard éclairé sur l’action publique et la réforme territoriale.
     
  • 978-2-8109-0402-0
    Best seller
     
    Réussir l’épreuve de santé publique des concours administratifs
    Réussir l’épreuve de santé publique des concours administratifs suppose d’acquérir la logique d’une démarche de santé publique (approche collective d’un problème de santé) et de maîtriser un ensemble de savoirs techniques spécifiques. Ce manuel permettra à chacun, quelle que soit sa formation d’origine, de répondre à ces objectifs.
     
  • 9782810903627.jpg
    Best seller
     
    Connaître et faire vivre les droits des usagers
    Une analyse exhaustive des politiques publiques et des outils liés aux droits des usagers. Intégrant les nouveautés législatives, cette 5e édition souligne les évolutions jurisprudentielles pour mieux répondre aux interrogations des responsables d’établissement, usagers et acteurs sociaux.
     
  • 9782810903719.jpg
    Best seller
     
    Pour en finir avec les conflits d’intérêts à l’hôpital public
    Les conflits d’intérêts dans le monde de la santé font régulièrement la une des médias. L’hôpital public est en première ligne : juristes et représentants d’intérêts (patients, industrie) se penchent sur l’exercice libéral à l’hôpital, les rapports avec les acteurs extérieurs pour les soins et produits de santé et les recherches...
     
Document sans nom