Livres : Sécurité sanitaire

Des ouvrages techniques et pratiques : études de cas en épidémiologie, sécurité sanitaire à l’hôpital, pratiques médicales… Des publications à destination des professionnels, des enseignants et des chercheurs.

Afficher tous les 5 résultats

  •  
    978-2-8109-0681-9
    Nouveauté
    Best seller
     
    L’épidémiologie de terrain par l’exemple
    Dans ce manuel d’épidémiologie sous forme de questions-réponses, les études de cas sont toutes fondées sur des faits réels et illustrent des problématiques variées. Destiné aux étudiants en sciences médicales et paramédicales comme à leurs enseignants, cet ouvrage illustre les apports de l’épidémiologie à la santé publique.
     
  •  
     
    Comment optimiser la couverture vaccinale ?
    Malgré sa centralité dans notre système de santé, l’hôpital reste à l’écart des politiques nationales de vaccination, essentiellement relayées par la médecine de ville. Cette étude montre en quoi le fait de donner aux hôpitaux les moyens de développer une offre vaccinale complémentaire pourrait améliorer la couverture vaccinale.
     
  •  
     
    Des pistes d’action à la portée des établissements...
    Les résidus de médicaments présents dans les ressources destinées à la production d’eau potable représentent un fort enjeu de santé publique. Quels sont les dispositifs de contrôle existants ? Quelles sont leurs limites, et quelles sont les pistes d’amélioration tenant de la responsabilité des établissements de santé ?
     
  •  
     
    ...
    « Il n'est pas fréquent de lire des ouvrages parvenant à se tenir à l'exacte intersection d'une approche exhaustive mais accessible au généraliste et du traité réservé au technicien. Au corpus s'ajoutent 30 fiches précises et pertinemment choisies pour répondre aux questions pratiques, et deux annexes de textes pour une fois non superflues....
    29,00€
     
  •  
     
    ...
    Les multiples déclinaisons du risque dans le domaine sanitaire sont abordées sous différents angles : risque anesthésique, risque obstétrical, risque professionnel, risque d'erreur médicale, intériorisation du risque, risque sida... Une contribution au débat que suscite ce concept dans les sciences sociales.