Livres : Action sociale

  • Action sociale

Les nouveautés à la une

  • 9782810905638
    Nouveauté
     
    Quoi de neuf dans les formations au travail social ?
    En France comme ailleurs, les formations au travail social vivent des transformations en termes de professionnalisation et de prise en compte des savoirs profanes. Un ouvrage collectif pour tout savoir des évolutions en cours et à venir, utile aux décideurs de l’action sociale, responsables des instituts de formation, professionnels et formateurs.
     
  • 9782810905546
    Nouveauté
     
    Comprendre et respecter l’intérêt des majeurs vulnérables
    Que signifie « l’intérêt des personnes protégées » ? Cette question surprend, tant la notion d’intérêt semble aller de soi. Mais celle-ci révèle de multiples facettes, entre autonomie, dignité, préférences de la personne et protection. Une analyse riche et stimulante pour celles et ceux qui interviennent auprès des personnes vulnérables.
     
  • CATAL_2017_Couv
    Nouveauté
     
    Notre sélection du moment
    Découvrez ici notre catalogue électronique 2017, où vous retrouverez les principaux ouvrages de notre fonds et découvrirez toutes nos nouveautés.
     
  • 978-2-8109-0574-4
    Nouveauté
     
    L’histoire de vie : comprendre pour mieux aider
    La démarche « histoire de vie » permet d’accompagner et d’explorer les transitions, crises et ruptures biographiques (dans un contexte d’orientation, de maladie, de handicap…) que traverse l’être humain. Elle sera particulièrement utile aux travailleurs sociaux, formateurs, étudiants, chercheurs afin de mieux comprendre pour mieux...
     

Nos meilleures ventes

  • 9782810903740.jpg
    Best seller
     
    Les familles face à la protection d’un majeur vulnérable
    L’évolution des structures familiales complique les mesures de protection des majeurs vulnérables (curatelle, tutelle, mandat de protection…), assumées pour moitié par des proches. Des professionnels du soin, du droit ou de l’aide sociale, des proches de majeurs protégés soulignent les avancées et les difficultés qu’ils rencontrent au...
     
  • 9782810904518
    Best seller
     
    La réussite exemplaire d’un ESAT au cœur d’un village
    Dans le paysage morcelé de l’accueil des personnes handicapées psychiques, l’ESAT de Mézin fait figure d’heureuse exception : l’insertion de personnes handicapées a permis au village de renaître. Alain-Paul Perrou raconte la réussite de ce projet à la fois « fou » et plein de bon sens : mettre l’économie au service des hommes.
     
  • 9782810904488
    Best seller
     
    Profession sage-femme
    À partir d’une centaine de témoignages, Yvonne Knibiehler retrace l’histoire récente des sages-femmes. Cette 2e édition mise à jour est augmentée d’une préface et d’une étude sociologique inédite de Florence Douguet et Alain Vilbrod sur les mutations en cours au sein de la profession. Un ouvrage précieux qui offre aux sages-femmes...
     
  • 9782810904549
    Best seller
     
    Connaître l'histoire et les spécificités du métier d'orthophoniste
    Véritable radiographie de la profession, Le métier d’orthophoniste invite étudiants et orthophonistes à explorer l’histoire, la diversité et l’avenir de leur métier dans une 2e édition à jour de la réforme des études et qui aborde les questions de genre au sein d’une profession presque exclusivement féminine.    
     
Document sans nom