Livres : Action sociale

  • Action sociale

Les nouveautés à la une

  • 9782810905638
    Nouveauté
     
    Quoi de neuf dans les formations au travail social ?
    En France comme ailleurs, les formations au travail social vivent des transformations en termes de professionnalisation et de prise en compte des savoirs profanes. Un ouvrage collectif pour tout savoir des évolutions en cours et à venir, utile aux décideurs de l’action sociale, responsables des instituts de formation, professionnels et formateurs.
     
  • 978-2-8109-0574-4
    Nouveauté
     
    L’histoire de vie : comprendre pour mieux aider
    La démarche « histoire de vie » permet d’accompagner et d’explorer les transitions, crises et ruptures biographiques (dans un contexte d’orientation, de maladie, de handicap…) que traverse l’être humain. Elle sera particulièrement utile aux travailleurs sociaux, formateurs, étudiants, chercheurs afin de mieux comprendre pour mieux...
     
  • 9782810905546
    Nouveauté
     
    Comprendre et respecter l’intérêt des majeurs vulnérables
    Que signifie « l’intérêt des personnes protégées » ? Cette question surprend, tant la notion d’intérêt semble aller de soi. Mais celle-ci révèle de multiples facettes, entre autonomie, dignité, préférences de la personne et protection. Une analyse riche et stimulante pour celles et ceux qui interviennent auprès des personnes vulnérables.
     
  • 978-2-8109-0583-6
    Nouveauté
     
    Comprendre et lutter contre le burn-out dans les institutions
    Les structures d’hébergement et de soins accueillant des personnes handicapées se heurtent à la problématique de l’usure (burn-out) du personnel. Cet ouvrage propose des solutions concrètes qui s’appuient sur un management adapté pour lutter contre le phénomène d’usure et offrir des perspectives nouvelles aux personnels comme aux résidents.
     

Nos meilleures ventes

  • 9782810903740.jpg
    Best seller
     
    Les familles face à la protection d’un majeur vulnérable
    L’évolution des structures familiales complique les mesures de protection des majeurs vulnérables (curatelle, tutelle, mandat de protection…), assumées pour moitié par des proches. Des professionnels du soin, du droit ou de l’aide sociale, des proches de majeurs protégés soulignent les avancées et les difficultés qu’ils rencontrent au...
     
  • 9782810905300
    Best seller
     
    Du choix du sujet à la rédaction, tous les outils indispensables
    3e édition de ce manuel de référence qui guide les étudiants du secteur social dans toutes les étapes de la réalisation du mémoire professionnel. Une large place est accordée aux aspects techniques : élucidation de la question de départ, interviews exploratoires, construction de l’hypothèse, conseils de rédaction…
     
  • 9782810905133
    Best seller
     
    Comprendre et mettre en oeuvre des démarches de co-construction
    Comment des acteurs ayant des intérêts ou des points de vue différents peuvent-ils élaborer un projet partagé ? Cet ouvrage analyse la portée de la co-construction, sa progressive reconnaissance dans le champ social et les raisons de l’engouement pour cette démarche managériale visant à renouveler les processus d’échange et de décision.
     
  • 9782810904280
    Best seller
     
    Sortir des cases : un défi lancé à tous
    Un jeu de l’oie comme métaphore du parcours vers une insertion positive et durable... Sous une forme ludique et littéraire, apparaissent des réalités du travail social, des modalités d’action imposées et l’opportunité de les questionner, jusqu’à suggérer qu’un autre jeu est possible.
     
Document sans nom