Livres : Promotion de la santé

Politique de la ville, habitudes alimentaires, modes et conditions de vie… Explorez toutes les dimensions de la promotion de la santé avec la collection du Réseau français des Villes-santé, des ouvrages sur la santé physique et psychique des jeunes et des personnes âgées… Mais aussi les livres de la collection « Savez-vous goûter… » qui vous feront découvrir tous les bienfaits des choux, des légumes secs ou des algues, et des documents et récits inédits.

Affichage des produits 1–16 sur 44

  •  
    Nouveauté
     
    L’essentiel des savoirs en promotion de la santé...
    Nouvelle édition de ce manuel présentant la diversité des approches de promotion de la santé dans le monde francophone (définitions, concepts, théories, outils clés pour planifier, mettre en œuvre et évaluer des projets). Un ouvrage de référence qui permet aux étudiants et professionnels de parfaire leurs connaissances théoriques et pratiques.  
     
  •  
    Nouveauté
     
    Un album jeunesse pour aborder la maladie d’Alzheimer
    Cet album aborde le thème de la maladie d’Alzheimer vue à hauteur d’enfant. Comment Zoé voit-elle son papy ? Pourquoi sa tête lui joue des tours ? Pourquoi faut-il le surveiller ? Ce livre est l’occasion de faire réfléchir les enfants sur une maladie qui peut toucher un proche et d’accompagner le jeune lecteur dans ses interrogations.
     
  •  
    Nouveauté
     
    Comprendre les fondamentaux et les enjeux de la santé...
    Un panorama complet des savoirs académiques et professionnels en santé publique : 20 chapitres pour développer ses connaissances dans les champs d’action de la santé publique et comprendre les nouveaux enjeux et problématiques émergentes en s’appuyant sur les situations les plus récentes comme la pandémie de Covid-19.
     
  •  
    Nouveauté
     
    Un album jeunesse pour aborder les troubles de l’autisme
    Pourquoi Arno est-il singulier ? Quelles sont ses difficultés ? Quelles sont les interactions possibles avec une personne atteinte d'autisme ? Cet album jeunesse illustré est l'occasion de faire réfléchir les enfants sur un trouble qui peut toucher un proche et les aider à avoir un regard serein sur ce handicap.
     
  •  
    Nouveauté
     
    Un hommage à la vie, à la renaissance
    Terrassée par le décès de sa fille à la naissance, Aurélie Drivet vit une nouvelle grossesse : et si la vie n’était qu’une répétition de malheurs ? Un récit bouleversant en forme d’hommage aux mères endeuillées et à toutes les professionnelles du soin qui les aident à croire de nouveau qu’un jour « le soleil refleurira ».
     
  •  
    Nouveauté
     
    Se vacciner contre les idées reçues
    La réticence envers la vaccination n’est pas nouvelle et prend de l’ampleur. En analysant les principales causes de la défiance de l’opinion publique, l’auteure propose un outil pratique et fiable pour répondre aux hésitations des patients et rebâtir la confiance du public.
     
  •  
     
    Pour promouvoir la santé avec intelligence !
    Des 130 créations graphiques publiées dans notre beau-livre "En pleine forme", découvrez l'affiche "Rhinocéros" et contribuez à promouvoir la santé.
     
  •  
     
    Pour promouvoir l'environnement avec humour !
    Des 130 créations graphiques publiées dans notre beau-livre "En pleine forme", découvrez l'affiche "Bécassine" et contribuez à promouvoir la santé.
     
  •  
     
    Pour promouvoir la santé avec goût !
    Des 130 créations graphiques publiées dans notre beau-livre "En pleine forme", découvrez l'affiche "Kangourou" et contribuez à promouvoir la santé.
     
  •  
    Nouveauté
     
    La santé publique s'affiche !
    Ce beau livre recense 130 affiches contemporaines retraçant les campagnes de prévention et de sensibilisation en santé publique. Regroupées autour de 6 thé­matiques (environnement, hygiène, alimentation, addictions, sécurité routière et au travail), ces affiches reflètent l’évolution des politiques de santé publique et celle de leur communication.
     
  •  
     
    Un album jeunesse pour aborder les troubles bipolaires
    Cet album jeunesse aborde le thème de la bipolarité. Il est l’occasion pour les familles ou les professionnels de santé de faire réfléchir les enfants sur un trouble qui peut toucher un proche et les aidera à avoir le regard le plus serein possible sur la maladie.
     
  •  
     
    Un livre ressource pour le bien-être au quotidien
    Premier dictionnaire de la santé et du bien-être pour les enfants de 7 à 11 ans, cet ouvrage, rédigé par une équipe d’expertes pluridisciplinaires, a pour objectif de répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur la santé. Les illustrations d’Océane Meklemberg, à la fois drôles et acidulées, séduiront les jeunes lecteurs.
     
  •  
     
    Adopter les mesures efficaces pour prévenir et accompagner
    En quelques décennies, le rapport des adolescents à l’alcool a beaucoup évolué, posant de nouveaux défis à la santé publique (précocité et féminisation des ivresses, banalisation…). Ce guide pratique a pour but d’accompagner les professionnels de terrain et les familles dans la prise en charge et la prévention de ces conduites à risque.
     
  •  
     
    Questionner le genre pour réduire les inégalités...
    Né d’une expérience de terrain en situation de formation, ce guide théorique et pratique souligne l’importance de la prise en compte du genre comme déterminant d’inégalités de santé et dégage des recommandations pratiques à l’usage du monde professionnel de la promotion de santé.
     
  •  
     
    Favoriser un égal accès de tous aux informations...
    La littératie en santé a pour but de donner aux usagers les outils nécessaires à une prise de décision éclairée concernant leur santé (adaptation des messages aux capacités cognitives de chacun…). Comment les décideurs en santé peuvent-ils intégrer ce concept pour impulser une action plus efficiente en matière de santé?
     
  •  
     
    La santé des travailleurs indépendants: ce territoire...
    Certains composés des produits de nettoyage et de désinfection utilisés en ESMS peuvent avoir des effets délétères pour l’environnement, les personnels et les patients. Comment concilier les exigences sanitaires et la santé et sécurité de tous ? Des recommandations concrètes sont apportées dans cette étude.