Livres : Management Santé / Social

Les nouveautés à la une

  • Fonction(s) publique(s) : le défi du changement
    Nouveauté
     
    Conduire le changement et non le subir
    Les trois fonctions publiques et la Sécurité sociale sont confrontées depuis plusieurs années à des changements qui bouleversent en profondeur leurs modes de fonctionnement et leurs pratiques. À l’appui de sept études de cas, des chercheurs et des praticiens analysent la conduite de ces changements dans différents services publics.
     
  •  
    Notre sélection du moment
    Découvrez ici notre catalogue électronique 2018 ! Retrouvez les ouvrages du fonds ainsi que les dernières nouveautés parues.
     
  • Développement du pouvoir d'agir
    Nouveauté
     
    Une approche novatrice de l'intervention sociale
    L’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectifs (DPA-PC) permet d’interroger l’interaction travailleur social-usager et ouvre de nouvelles pistes aux pratiques professionnelles, offrant ainsi la possibilité aux acteurs de terrain de renouer avec les fondements du travail social.
     
  • L'usager et le monde hospitalier
    Nouveauté
     
    50 fiches pédagogiques pour comprendre le fonctionnement hospitalier
    Intégrée dans la collection «Fondamentaux» qui rassemble des ouvrages pédagogiques de référence à destination tant des professionnels que des étudiants, cette 7e édition, à jour des textes les plus récents dans le domaine de l’hospitalisation s’adresse aux usagers de l’hôpital comme aux professionnels de santé ou aux étudiants.
     

Les meilleures ventes

  •  
    Le regard singulier et expérimenté d’une directrice d’hôpital
    Dans cet ouvrage, aux allures à la fois d’autobiographie et de vade-mecum, Élisabeth de Larochelambert souligne la singularité du métier de directeur d’hôpital autour de ses responsabilités, de ses valeurs et ses exigences... Un témoignage en guise de passage de relais pour les jeunes directeurs et cadres de direction.
     
  • 9782810905607
    Best seller
     
    Penser l’architecture pour mieux soigner et insérer dans la cité
    L’architecture peut-elle aider à concilier soins psychiatriques et réinsertion, à répondre aux besoins et droits du patient ? Médecins, architectes, chefs d’établissement et sociologues analysent l’évolution des établissements psychiatriques, décrivent des réalisations notables et envisagent l’avenir des lieux d’accueil et de soin.
     
  • 9782810902549
    Best seller
     
    13e édition avec les derniers textes législatifs et réglementaires
    Outil indispensable pour comprendre le cadre juridique de la gestion des fonctionnaires hospitaliers et des contractuels, cette 13e édition, entièrement actualisée, intègre les plus récentes dispositions législatives et réglementaires et met en avant les nouvelles dispositions relatives à la déontologie, aux droits et obligations des fonctionnaires.
     
  • 9782810905577
    Best seller
     
    Pour un service public performant et bienveillant
    La question du bien-être au travail est centrale pour permettre aux agents de retrouver du plaisir et du sens dans l’exercice de leurs fonctions. À l’appui d’études de cas, des chercheurs et des praticiens issus des trois fonctions publiques décortiquent ces notions pour un service public bienveillant.
     
Document sans nom