Livres : Beaux-livres

Voici les 13 résultats

  •  
    A paraître
     
    La santé publique s'affiche !
    Ce beau livre recense 130 affiches contemporaines retraçant les campagnes de prévention et de sensibilisation en santé publique. Regroupées autour de 6 thé­matiques (environnement, hygiène, alimentation, addictions, sécurité routière et au travail), ces affiches reflètent l’évolution des politiques de santé publique et celle de leur communication.
     
  •  
    Nouveauté
    Best seller
     
    Travailler avec un handicap mental, c’est possible!
    Plein d’espoir et d’enthousiasme, cet ouvrage haut en couleur retrace le combat du restaurant Le Reflet à Nantes, et celui d’autres employeurs «extraordinaires» en France et dans le monde, pour montrer que les personnes en situation de handicap mental peuvent travailler en milieu ordinaire… comme tout le monde. Un regard neuf et salutaire...
     
  •  
    Best seller
     
    L’alimentation ou comment concilier plaisir et santé...
    L'alimentation des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d’une maladie apparentée requiert une attention particulière pour éviter la dénutrition. Comment faire face au refus alimentaire et accueillir d’autres façons de manger ou cuisiner? Des professionnelles apportent des réponses concrètes, ancrées dans la pratique quotidienne.
     
  •  
     
    Une cartographie passionnante des plus de 65 ans
    Cet atlas unique en son genre révèle les modes de vie des plus de 65 ans et les rapports de force démographiques, politiques ou économiques. Un ouvrage pratique à destination des chercheurs en sciences sociales, des enseignants du secondaire, des cadres de la fonction publique territoriale et des acteurs des secteurs sanitaire et social.
     
  •  
    Best seller
     
    Penser l’architecture pour mieux soigner et insérer...
    L’architecture peut-elle aider à concilier soins psychiatriques et réinsertion, à répondre aux besoins et droits du patient ? Médecins, architectes, chefs d’établissement et sociologues analysent l’évolution des établissements psychiatriques, décrivent des réalisations notables et envisagent l’avenir des lieux d’accueil et de soin.
     
  •  
    Best seller
     
    Avec une préface de Susie Morgenstern et les recettes...
    Pommes de terre, patates douces, topinambours… les tubercules, c’est à la fois un goût partagé et des apports nutritionnels méconnus. Avec 80 recettes, des conseils de chefs étoilés et des quiz, ce beau livre, richement illustré, invite à les redécouvrir grâce à des classiques revisités, des saveurs du monde entier et des douceurs étonnantes.
     
  •  
    Best seller
     
    Un plaidoyer pour la mobilité active
    Laurent Chambaud, médecin de santé publique, a photographié pendant 20 ans des vélos partout dans le monde et nous en propose ici une sélection, agrémentée de textes d’auteurs. Réflexion sur l’espace urbain, ce projet vise à porter un éclairage nouveau sur la place du vélo et à mettre en lumière la façon dont il transforme la ville.
     
  •  
    Best seller
     
    Un livre pour tous, grand public et professionnels...
    Et si les algues devenaient des incontournables de nos courses ? Créations de chefs et cuisiniers français, japonais, québécois et irlandais, les 90 recettes déclinées ici font flotter les parfums d’une cuisine du quotidien insolite et énergisante.
     
  •  
    Best seller
     
    Pour en finir avec les clichés sur la santé
    Des spécialistes internationaux en santé publique, anthropologie, sociologie, histoire ou économie déconstruisent les nombreuses idées reçues autour de thèmes très variés : sida, santé maternelle, accès aux soins, offre de soins, environnement, nutrition…
     
  •  
    Best seller
     
    Les haricots, pois, lentilles et fèves, de l’apéritif...
    Ce beau-livre propose de redonner toute leur place aux légumes secs dans notre alimentation au quotidien. Dans un format pratique (128 pages couleurs, richement illustrées), il s’adresse à toute personne curieuse, concernée par la cuisine, les enjeux de l’alimentation ou la promotion de la santé.
     
  •  
     
    Le design au service du handicap : les enjeux de l'accessibilité
    Quelle ville partagée imaginer ? Comment la rendre sensible et perceptive ? Plus d’une centaine de projets innovants en matière d’accessibilité sont ici présentés, en lien avec les différentes pratiques du design. Une réflexion qui intéressera tant les professionnels des collectivités locales et des entreprises, que les futurs concepteurs.
     
  •  
    Best seller
     
    40 recettes pour accommoder 8 variétés de choux (vert,...
    Blanc, rouge, vert, violet, riche en formes, en textures et en goût, pommé ou non, en bouquets ou sommités, européen, indien, chinois ou japonais, le chou ne manque ni d'atouts... ni d'atours ! Premier d'une nouvelle collection consacrée aux fruits et légumes, « Savez-vous goûter... les choux? » propose pas moins de 40 recettes pour accommoder...
     
  •  
    Best seller
     
    Les haricots, pois, lentilles et fèves, de l’apéritif...
    Ce beau-livre propose de redonner toute leur place aux légumes secs dans notre alimentation au quotidien. Dans un format pratique et une couverture souple (128 p. couleurs, richement illustrées), il s’adresse à toute personne curieuse, concernée par la cuisine, les enjeux de l’alimentation ou la promotion de la santé.