Hygée éditions

En ce moment chez Hygée Éditions

  • Nouveauté
     
    Halte aux idées reçues sur l’assurance maladie !
    En France, l’assurance maladie est confrontée à de nombreux défis: démographie médicale, dépenses restant à la charge des assurés. Construit autour de 10 questions, cet ouvrage pédagogique permettra aux étudiants, professionnels, mais aussi au grand public de mieux appréhender la place de l’assurance maladie dans notre système de santé...
     
  • Nouveauté
     
    Une cartographie passionnante des plus de 65 ans
    Cet atlas unique en son genre révèle les modes de vie des plus de 65 ans et les rapports de force démographiques, politiques ou économiques. Un ouvrage pratique à destination des chercheurs en sciences sociales, des enseignants du secondaire, des cadres de la fonction publique territoriale et des acteurs des secteurs sanitaire et social.
     
  • Nouveauté
     
    Un éclairage inédit sur l’insertion professionnelle des personnes handicapées...
    À travers des témoignages et des réflexions d’experts, cet ouvrage propose un éclairage inédit sur un enjeu sociétal fort: l’inclusion des personnes en situation de handicap. Se concentrant sur la fonction publique, il interroge tour à tour le travail inclusif et les nouveaux métiers de l’accompagnement.
     
  • Nouveauté
     
    Un « Mediator bis » est-il encore possible aujourd’hui ?
    En 10 questions, cet ouvrage propose une synthèse et une analyse précieuses de la législation en matière de prévention des conflits d’intérêts et de transparence en santé, véritable «mouvement de fond qui s’impose à l’ensemble des acteurs publics afin de les conduire vers d’autres pratiques plus proches des aspirations des citoyens».
     

Nos meilleures ventes

  • Best seller
     
    Un contre-modèle?
    Le système de santé des États-Unis est reconnu comme le plus coûteux au monde. En France pourtant, les réformes de santé s’en inspirent, sans nécessairement en avoir dressé le bilan. Faut-il dès lors continuer à en faire un exemple? Cet ouvrage, clair et pédagogique, apporte un éclairage complet et critique sur la question.
     
  • Best seller
     
    Travailler avec un handicap mental, c’est possible!
    Plein d’espoir et d’enthousiasme, cet ouvrage haut en couleur retrace le combat du restaurant Le Reflet à Nantes, et celui d’autres employeurs «extraordinaires» en France et dans le monde, pour montrer que les personnes en situation de handicap mental peuvent travailler en milieu ordinaire… comme tout le monde. Un regard neuf et salutaire...
     
  • Best seller
     
    Changez de regard sur la PMI !
    Peu ou mal connue, la PMI est souvent perçue comme un service social à destination des familles en difficulté. Dans cet ouvrage réunissant des chroniques au vitriol, Kristell Guével nous fait découvrir, entre humour et colère, son quotidien de médecin de PMI, clarifiant ainsi le rôle et les atouts de ce service public gratuit.
     
  • Best seller
     
    Quelles réponses à la vie affective et sexuelle des personnes âgées...
    Dans les maisons de retraite, l’amour et la sexualité entre les personnes âgées existent. C’est un sujet tabou, un vrai. L’objectif de cet ouvrage est de faire évoluer les comportements et mentalités des professionnels et des familles en présentant des initiatives de terrain et les droits et libertés des personnes âgées à exprimer leur...