Livres : Management Santé / Social

Les nouveautés à la une

  • Développement du pouvoir d'agir
    Nouveauté
     
    Une approche novatrice de l'intervention sociale
    L’approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des collectifs (DPA-PC) permet d’interroger l’interaction travailleur social-usager et ouvre de nouvelles pistes aux pratiques professionnelles, offrant ainsi la possibilité aux acteurs de terrain de renouer avec les fondements du travail social.
     
  • Nouveauté
     
    Les fiches carrières évoluent!
    Les fiches carrières des personnels de la fonction publique hospitalière sont désormais proposées dans un fascicule intégré à chaque classeur ou disponible à l'unité.
     
  • Nouveauté
     
    Valoriser les usagers des établissements sociaux et médico-sociaux
    Portée à l’origine par des associations du secteur de l’enfance et du handicap, la logique inclusive suppose l’ajustement de l’institution à la personne accompagnée. Comment les managers peuvent-ils mettre en œuvre cette logique de manière opérationnelle au sein des établissements ? Quels sont les bénéfices pour les usagers ?
     
  • Nouveauté
     
    Comment recrute-t-on les cadres dirigeants?
    Le profil du cadre dirigeant de haut niveau du secteur public, s’il peut correspondre au parcours «classique» des grandes écoles, demande désormais des mobilités construites et cohérentes. À la lumière de témoignages de cadres issus des trois fonctions publiques, cet ouvrage s’interroge sur les évolutions des parcours et des formations.
     

Les meilleures ventes

  •  
    Le regard singulier et expérimenté d’une directrice d’hôpital
    Dans cet ouvrage, aux allures à la fois d’autobiographie et de vade-mecum, Élisabeth de Larochelambert souligne la singularité du métier de directeur d’hôpital autour de ses responsabilités, de ses valeurs et ses exigences... Un témoignage en guise de passage de relais pour les jeunes directeurs et cadres de direction.
     
  • Best seller
     
    Penser l’architecture pour mieux soigner et insérer dans la cité
    L’architecture peut-elle aider à concilier soins psychiatriques et réinsertion, à répondre aux besoins et droits du patient ? Médecins, architectes, chefs d’établissement et sociologues analysent l’évolution des établissements psychiatriques, décrivent des réalisations notables et envisagent l’avenir des lieux d’accueil et de soin.
     
  • Nouveauté
     
    L'ouvrage référence depuis 30 ans
    Outil indispensable pour comprendre le cadre juridique de la gestion des fonctionnaires hospitaliers et des contractuels, cette 14e édition entièrement actualisée, mise à jour au 31/01/2019, intègre les plus récentes dispositions législatives et réglementaires et met en avant les dispositions relatives à la déontologie, aux droits et obligations...
     
  • Best seller
     
    Pour un service public performant et bienveillant
    La question du bien-être au travail est centrale pour permettre aux agents de retrouver du plaisir et du sens dans l’exercice de leurs fonctions. À l’appui d’études de cas, des chercheurs et des praticiens issus des trois fonctions publiques décortiquent ces notions pour un service public bienveillant.