Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    L’alimentation des personnes handicapées: Concilier plaisir, habitudes...
    L’alimentation est un besoin essentiel. Or, s’agissant des personnes en situation de handicap, elle peut être envisagée comme une restriction de participation à la vie en société. Les enseignements de cette étude mettent en évidence les préconisations pour intégrer le plaisir alimentaire dans la démarche d’accompagnement et d’inclusion...
     
  • Nouveauté
     
    Favoriser un égal accès de tous aux informations en santé
    La littératie en santé a pour but de donner aux usagers les outils nécessaires à une prise de décision éclairée concernant leur santé (adaptation des messages aux capacités cognitives de chacun…). Comment les décideurs en santé peuvent-ils intégrer ce concept pour impulser une action plus efficiente en matière de santé?
     
  • Nouveauté
     
    Comment recrute-t-on les cadres dirigeants?
    Le profil du cadre dirigeant de haut niveau du secteur public, s’il peut correspondre au parcours «classique» des grandes écoles, demande désormais des mobilités construites et cohérentes. À la lumière de témoignages de cadres issus des trois fonctions publiques, cet ouvrage s’interroge sur les évolutions des parcours et des formations.
     
  • Nouveauté
     
    Valoriser les usagers des établissements sociaux et médico-sociaux
    Portée à l’origine par des associations du secteur de l’enfance et du handicap, la logique inclusive suppose l’ajustement de l’institution à la personne accompagnée. Comment les managers peuvent-ils mettre en œuvre cette logique de manière opérationnelle au sein des établissements ? Quels sont les bénéfices pour les usagers ?
     

Les Best Sellers à la une