Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    Comment mettre en œuvre une organisation collective du travail?
    La co-construction renvoie à une question concrète : comment des acteurs ayant des intérêts différents peuvent-ils élaborer un projet partagé ? Dans cette 2e édition actualisée et enrichie, Michel Foudriat analyse la notion de « co-construction » à partir de récentes études et de situations réelles, analysées et commentées.
     
  • Nouveauté
     
    Offrir une prise en charge adaptée à chaque profil d’aidant
    L’accompagnement d’un proche demande un engagement physique, matériel, psychique et logistique, et les proches aidants n’en ont pas toujours conscience. La mesure de leurs attentes et besoins, et l'adaptation de dispositifs innovants sont les principaux enjeux de la reconnaissance d’un statut.
     
  • Nouveauté
     
    Un album jeunesse pour aborder les troubles bipolaires
    Cet album jeunesse aborde le thème de la bipolarité. Il est l’occasion pour les familles ou les professionnels de santé de faire réfléchir les enfants sur un trouble qui peut toucher un proche et les aidera à avoir le regard le plus serein possible sur la maladie.
     
  • Nouveauté
     
    L’éthique de l’accompagnement social au service des usagers
    Un livre indispensable pour approfondir la réflexion partagée sur l’éthique de l’accompagnement social mené au quotidien par tous les travailleurs sociaux. Cette nouvelle édition est enrichie de nouveaux chapitre sur l’expertise, la "bienveuillance", l’altérité et l’interculturalité, la fragilité et la vulnérabilité.
     

Les Best Sellers à la une