Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    Comment concilier liberté et sécurité pour les personnes vulnérables...
    Si la liberté d’aller et venir constitue un droit fondamental, le respect de cette liberté dans le soin et l’accompagnement est parfois entravé. Grâce à un ensemble riche de compétences et d’expériences, cet ouvrage déroule les dilemmes éthiques qui se jouent tous les jours autour de la liberté de mouvement et de circulation.
     
  • Nouveauté
     
    Créer un cadre aux solutions alternatives d’hébergement
    Les personnes en perte d’autonomie choisissent parfois d’intégrer des solutions alternatives d’habitat s’inscrivant dans un cadre juridique, d’accompagnement, d’accessibilité et d’équité différent des institutions médico-sociales. Comment qualifier ces nouveaux dispositifs et définir leurs périmètres de  compétences ?
     
  • Nouveauté
     
    L’expertise CHSCT: une contribution au dialogue social ambivalente…
    Si l’expertise CHSCT permet d’améliorer les conditions de travail dans les établissements de santé, directions, représentants du personnel et cabinets d’experts ont des points de vue parfois opposés quant à son rôle. Quelles sont les sources de tension et comment faire converger les perceptions à l’égard de l’expertise CHSCT ?
     
  • Nouveauté
     
    Toutes les clés pour maîtriser les évolutions professionnelles
    La formation des agents publics est un enjeu important pour assurer les missions de service public et d’intérêt général. Dans cet ouvrage, la problématique de la formation est traitée de façon pragmatique et opérationnelle : du recrutement à l’adaptation aux transformations des postes de travail et des organisations.
     

Les Best Sellers à la une