SAV des commandes de livres

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions fréquentes concernant la commande de livres.

Comment commander sur le site ?

Cliquez sur le livre choisi et sur « AJOUTER AU PANIER ».

Vous avez le choix entre « POURSUIVRE MES ACHATS » ou « VOIR PANIER ».

La page « Panier » récapitule les ouvrages que vous souhaitez acheter. Il vous est possible de modifier à tout moment cette sélection jusqu’à la validation finale : ajout ou suppression de titres, modification des quantités commandées, ajout d’un éventuel code promotionnel. Cliquez sur « PROCÉDER À LA COMMANDE » pour valider définitivement votre panier.

Comment puis-je payer ?

Je suis une administration et je n’ai pas de carte bancaire

En cas de paiement par virement bancaire ou mandat administratif

Paiement à réception de la facture 30 jours : uniquement pour les personnes morales. Nous vous invitons à nous envoyer votre bon de commande signé avec le tampon de votre établissement. À défaut, la commande ne sera pas honorée.

  • • Par fax au +33 (0)2 99 54 22 84
  • • Par e-mail à l’adresse suivante : commande-presses@ehesp.fr
  • • Par courrier à l’adresse :

PRESSES DE L’EHESP
2, avenue Gaston Berger
CS 41119 35011 RENNES cedex – France

En cas de paiement par chèque

Vous avez choisi le paiement par chèque, merci d’imprimer votre commande et de joindre votre chèque libellé à l’ordre de Presses EHESP à l’adresse suivante :

PRESSES DE L’EHESP
2, avenue Gaston Berger
CS 41119 35011 RENNES cedex– France

Merci de noter au dos du chèque le numéro du bon de commande. Après réception/encaissement, nous vous enverrons le produit commandé.

Attention

En cas de paiement par chèque, les délais de livraison seront allongés.
Passé le délai de 15 jours, à défaut de réception du chèque correspondant, les Presses EHESP se réserve le droit d’annuler automatiquement votre commande.

Je suis un particulier et je voudrais payer par carte bancaire

En cas de paiement par carte bancaire avec PAYBOX

Le paiement en ligne immédiat de votre commande doit être effectué en Euros à l’aide des cartes de crédits Visa, Mastercard et E-Carte bleue.
En choisissant le paiement par carte bancaire, vous serez dirigé vers un serveur sécurisé de télépaiement qui va assurer la transaction en toute sécurité et en toute discrétion vis-à-vis du site marchand www.presses.ehesp.fr. Ainsi, aucune de vos coordonnées bancaires n’est stockée sur notre site.

Vous renseignez un formulaire avec votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme reproduit au verso de la carte bancaire, puis vous validez la transaction. Le serveur de télépaiement déclenche alors une demande d’autorisation afin de vérifier la validité de la carte bancaire. L’écran vous indique ensuite si l’autorisation de paiement a été accordée par la banque. Le Service Ventes directes des Presses de l’EHESP est alors averti de la validité de votre paiement et vous confirme par e-mail la bonne réception de votre commande.

J’ai fait ma commande, mais quels sont les délais de livraison ?

Vous trouverez ci-dessous le tableau récapitulant des délais de livraison, ainsi que des délais moyens de réception.

Expédition de votre colis

Délais d’acheminement

Article en stock

J + 1

J + 2 après l’expédition

Article en pré-commande

J + 1  dès parution

J + 2 après l’expédition

 

 

J’ai fait ma commande, mais je n’ai toujours  pas reçu mes ouvrages et je m’en inquiète.

Si vous avez payé par carte bancaire, merci de nous en faire part pour que nous puissions faire des recherches et vous apporter une réponse.

Si vous avez payé par chèque, nous ne procédons à la livraison qu’une fois le chèque reçu, ce qui allonge les délais de livraison.

Si vous avez payé par mandat administratif ou par virement, merci de vérifier que vous nous avez bien envoyé le bon de commande avec le tampon de votre établissement, la commande n’étant traitée qu’après réception de celui ci.

Je veux passer une commande mais je ne veux pas m’inscrire.

Vous pouvez aller sur la fiche de l’article que vous voulez commander et y télécharger son  bon de commande à imprimer et à nous retourner.

Est-ce que je peux suivre ma commande ?

Pour l’instant vous recevez des messages de notre part qui vous informe de l’état d’avancement de votre commande.

Je voudrais retourner mon produit : comment dois-je faire ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 15 jours, à compter de la réception du colis, pour retourner le ou les produits qui ne conviendraient pas. Les frais d’envoi et de retour seront à votre seule charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé, dans un délai de 30 jours suivant la réception des produits retournés.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notices…), accompagnés d’une copie de la facture. Les produits retournés incomplets, descellés, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

Mon produit est défectueux et je voudrais le changer.

Vous disposez d’un délai de 30 jours, à compter de la date de la facture, pour faire votre réclamation par écrit  à l’adresse suivante : commande-presses@ehesp.fr.

Puis-je venir chercher ma commande chez vous ?

Oui, tous les livres sont disponibles chez nous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.

Adresse de la boutique :

Presses de l’EHESP
École des hautes études en santé publique
Bâtiment Germaine Tillion
2, avenue Gaston Berger
CS 41119 35011 RENNES cedex