Livres : Politiques sociales & de santé

Les nouveautés à la une

  • Nouveauté
     
    La nouvelle référence juridique du médico-social
    À jour des dernières nouveautés législatives, ce livre recense toutes les connaissances pour maitriser le droit applicable aux établissements et services médico-sociaux et comprendre les spécificités propres à chaque type d’établissement du secteur (handicap, personnes âgées, protection de l’enfance). Une synthèse indispensable et accessible...
     
  • Nouveauté
     
    L’éthique de l’accompagnement social au service des usagers
    Un livre indispensable pour approfondir la réflexion partagée sur l’éthique de l’accompagnement social mené au quotidien par tous les travailleurs sociaux. Cette nouvelle édition est enrichie de nouveaux chapitre sur l’expertise, la "bienveuillance", l’altérité et l’interculturalité, la fragilité et la vulnérabilité.
     
  • Nouveauté
     
    Une vision à 360° de la santé numérique
    Télémédecine, dossier médical partagé, hôpital numérique, objets connectés, intelligence artificielle… La e-santé ou santé numérique va bouleverser notre façon de nous soigner. Entre les promesses d’une médecine plus personnalisée et la crainte d’une ubérisation de la santé, cet ouvrage fait le point sur l’actualité foisonnante...
     
  • Nouveauté
     
    Notre sélection 2020
    Découvrez notre catalogue électronique 2020 ! Retrouvez les ouvrages du fonds ainsi que les dernières nouveautés parues.
     

Les meilleures ventes

  •  
    Pour comprendre tous les enjeux éthiques du débat sur la fin de vie
    Comment penser la fin de vie ? Dans cette édition entièrement revue, Jacques Ricot nous invite à en explorer les enjeux philosophiques, sociétaux ou juridiques à l’aune des « affaires » médicales, notamment autour de la vie et de la mort de Vincent Lambert, et de son expérience dans l’accompagnement des patients et soignants.
     
  •  
    Comprendre la révolution opérant dans notre système de santé
    Cet ouvrage trace les contours d’une nouvelle organisation de notre système de santé à travers des notions concrètes, telles que le rôle des médecins généralistes, la promotion des parcours de soins et leurs modes de financement. Une mise en perspective éclairante de la loi de modernisation de notre système de santé.
     
  •  
    Enquête socio-ethnographique dans les cabinets médicaux
    Cet ouvrage d’expertise en sociologie appliquée dresse un état des lieux sur la relation spécifique entre le médecin et le patient en situation précaire et apporte un éclairage inédit sur les inégalités de santé et les mesures novatrices à mettre en place pour y remédier.
     
  •  
    50 fiches pédagogiques pour comprendre le fonctionnement hospitalier
    Intégrée dans la collection «Fondamentaux» qui rassemble des ouvrages pédagogiques de référence à destination tant des professionnels que des étudiants, cette 7e édition, à jour des textes les plus récents dans le domaine de l’hospitalisation s’adresse aux usagers de l’hôpital comme aux professionnels de santé ou aux étudiants.