5 février, 2019

1989-2019: 30 ans de publication dans le domaine de la santé et de l’action sociale!

À l’automne 2019 nous fêterons officiellement les 30 ans de notre maison d’édition, pluridisciplinaire, professionnelle et généraliste, dédiée à l’analyse et la compréhension des enjeux de santé publique et de notre système de santé en constante évolution.

 

Participer au débat public reste au centre de nos préoccupations

Depuis leur création, les Presses de l’École des Hautes Études en Santé Publique peuvent s’enorgueillir d’avoir publié des milliers de livres, d’avoir accompagné et informé des milliers d’étudiants et de professionnels, aux profils riches et variés (acteurs de la santé publique, du système de soin, de la protection sociale, du travail social, médecins, managers, juristes, architectes, ingénieurs…). Aujourd’hui, forte d’une reconnaissance et d’une vitalité allant croissantes, notre maison se doit de contribuer au débat public, en aidant les citoyens et tous les acteurs pouvant améliorer notre santé à se forger une opinion.

Vous aider à mieux appréhender les sujets d’actualité

La parole de l’expert est attendue mais parfois inaudible. Et pourtant les défis et les interrogations ne manquent pas, qu’ils relèvent de prévention, de l’action des pouvoirs publics, de l’implication des patients ou des nouvelles pratiques professionnelles : performance des établissements de santé, cloisonnement des activités, burn out des professionnels, déserts médicaux, pauvreté et exclusion, vieillissement de la population, handicap, maladies chroniques, addictions, vaccination, crises sanitaires, migrations, environnement, alimentation, nouvelles technologies…

Une nouvelle marque éditoriale pour 2019!

Autant de sujets sur lesquels notre offre éditoriale entend répondre par des formats spécifiques adaptés aux besoins de chaque lecteur, afin de contribuer à la diffusion des connaissances et à la réflexion sur les choix de société à opérer. Au cours de l’année 2019, nous aurons aussi le plaisir de proposer une nouvelle marque éditoriale, permettant à tous les citoyens impliqués ou curieux d’identifier davantage notre offre. Et bien sûr nos «Rencontres Santé», des conférences donnant la parole à nos auteurs, continueront d’alimenter le débat.

Vous l’avez compris, cette année sera riche pour les Presses de l’EHESP et nous sommes ravis de vivre cette belle aventure à vos côtés!

À tous, merci pour votre fidélité!

Nous vous invitons à consulter notre Catalogue 30 ans en ligne!