Hygée Éditions

En ce moment chez Hygée Éditions

  • Nouveauté
     
    La santé publique s'affiche !
    Ce beau livre recense 130 affiches contemporaines retraçant les campagnes de prévention et de sensibilisation en santé publique. Regroupées autour de 6 thé­matiques (environnement, hygiène, alimentation, addictions, sécurité routière et au travail), ces affiches reflètent l’évolution des politiques de santé publique et celle de leur communication.
     
  • Nouveauté
     
    Pour comprendre tous les enjeux éthiques du débat sur la fin de vie
    Comment penser la fin de vie ? Dans cette édition entièrement revue, Jacques Ricot nous invite à en explorer les enjeux philosophiques, sociétaux ou juridiques à l’aune des « affaires » médicales, notamment autour de la vie et de la mort de Vincent Lambert, et de son expérience dans l’accompagnement des patients et soignants.
     
  • Nouveauté
     
    Un livre ressource pour le bien-être au quotidien
    Premier dictionnaire de la santé et du bien-être à destination des enfants de 7 à 11 ans, cet ouvrage, rédigé par une équipe d’expertes pluridisciplinaires, a pour objectif de répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur la santé. Les illustrations d’Océane Meklemberg, à la fois drôles et acidulées, séduiront les...
     
  • Nouveauté
     
    Pour promouvoir la santé avec goût !
    Des 130 créations graphiques publiées dans notre beau-livre "En pleine forme", découvrez l'affiche "Kangourou" et contribuez à promouvoir la santé.
     

Nos meilleures ventes

  •  
    La santé des migrants à l’épreuve des conditions d’accueil
    La santé des migrants fait l’objet de nombreux préjugés et très peu d’études y sont consacrées. Des experts répondent, études et chiffres à l’appui, à certaines idées reçues sur la santé des migrants et dressent un constat alarmant sur les défaillances de la prise en charge sanitaire, sociale et administrative en France et en Europe.
     
  •  
    Travailler avec un handicap mental, c’est possible!
    Plein d’espoir et d’enthousiasme, cet ouvrage haut en couleur retrace le combat du restaurant Le Reflet à Nantes, et celui d’autres employeurs «extraordinaires» en France et dans le monde, pour montrer que les personnes en situation de handicap mental peuvent travailler en milieu ordinaire… comme tout le monde. Un regard neuf et salutaire...
     
  •  
    Changez de regard sur la PMI !
    Peu ou mal connue, la PMI est souvent perçue comme un service social à destination des familles en difficulté. Dans cet ouvrage réunissant des chroniques au vitriol, Kristell Guével nous fait découvrir, entre humour et colère, son quotidien de médecin de PMI, clarifiant ainsi le rôle et les atouts de ce service public gratuit.
     
  •  
    Quelles réponses à la vie affective et sexuelle des personnes âgées...
    Dans les maisons de retraite, l’amour et la sexualité entre les personnes âgées existent. C’est un sujet tabou, un vrai. L’objectif de cet ouvrage est de faire évoluer les comportements et mentalités des professionnels et des familles en présentant des initiatives de terrain et les droits et libertés des personnes âgées à exprimer leur...