Livres : Livres jeunesse

7 résultats affichés

  •  
    Mes parents trop parents
    Nouveauté
     
    L’hyper-parentalité expliquée aux enfants
    Dès que Suzy rentre de l’école, elle doit suivre le programme très chargé que ses parents lui ont concocté. Mais un soir, Suzy est fatiguée... Ce nouvel album propose de mettre en lumière ces parents qui en font trop pour leurs enfants. Cet album s’adresse aux familles, aux médiathèques et aux professionnels confrontés à ces situations.
     
  •  
     
    Accompagner les enfants en situation de deuil
    Cet album jeunesse nous dévoile le regard de Victor sur la disparition de sa maîtresse. Il refuse de considérer la mort de celle-ci. Cette histoire illustrée est suivie de 6 pages documentaires rédigées sous forme de dialogue entre l’enfant narrateur et un psychologue afin d’aider les enfants à parler de la mort et mieux vivre leur deuil.
     
  •  
     
    Un album drôle et attachant pour évoquer le passage...
    À la maison, rien ne va plus pour Théo. Swan, son grand-frère, ne veut plus jouer avec lui et tout est prétexte à conflits entre Swan et ses parents. Comment aborder les changements de comportements liés à l’adolescence ? L’adolescence, étape parfois difficile à vivre, est expliquée aux plus jeunes dans cet album illustré.
     
  •  
     
    Un livre pour ne pas rester seul avec ses questions...
    Cet album raconte l’histoire de Lilou et de son papa, malade d’un cancer. Quelle est cette maladie ? Comment annoncer le diagnostic et traverser cette épreuve ? Comment envisager la perte d’un proche ? Telles sont les interrogations portées dans ce livre, enrichi des conseils d’un psychologue pour aborder sereinement la maladie d’un proche.
     
  •  
     
    Un album jeunesse pour aborder la maladie d’Alzheimer
    Cet album aborde le thème de la maladie d’Alzheimer vue à hauteur d’enfant. Comment Zoé voit-elle son papy ? Pourquoi sa tête lui joue des tours ? Pourquoi faut-il le surveiller ? Ce livre est l’occasion de faire réfléchir les enfants sur une maladie qui peut toucher un proche et d’accompagner le jeune lecteur dans ses interrogations.
     
  •  
     
    Un album jeunesse pour aborder les troubles de l’autisme
    Pourquoi Arno est-il singulier ? Quelles sont ses difficultés ? Quelles sont les interactions possibles avec une personne atteinte d'autisme ? Cet album jeunesse illustré est l'occasion de faire réfléchir les enfants sur un trouble qui peut toucher un proche et les aider à avoir un regard serein sur ce handicap.
     
  •  
     
    Un album jeunesse pour aborder les troubles bipolaires
    Cet album jeunesse aborde le thème de la bipolarité. Il est l’occasion pour les familles ou les professionnels de santé de faire réfléchir les enfants sur un trouble qui peut toucher un proche et les aidera à avoir le regard le plus serein possible sur la maladie.