Livres : Livres

  • Titre
  • Titre 2

Les nouveautés à la une

  • Fonction(s) publique(s) : le défi du changement
    Nouveauté
     
    Conduire le changement et non le subir
    Les trois fonctions publiques et la Sécurité sociale sont confrontées depuis plusieurs années à des changements qui bouleversent en profondeur leurs modes de fonctionnement et leurs pratiques. À l’appui de sept études de cas, des chercheurs et des praticiens analysent la conduite de ces changements dans différents services publics.
     
  • Nouveauté
     
    Favoriser un égal accès de tous aux informations en santé
    La littératie en santé a pour but de donner aux usagers les outils nécessaires à une prise de décision éclairée concernant leur santé (adaptation des messages aux capacités cognitives de chacun…). Comment les décideurs en santé peuvent-ils intégrer ce concept pour impulser une action plus efficiente en matière de santé?
     
  • Nouveauté
     
    Adopter les mesures efficaces pour prévenir et accompagner
    En quelques décennies, le rapport des adolescents à l’alcool a beaucoup évolué, posant de nouveaux défis à la santé publique (précocité et féminisation des ivresses, banalisation…). Ce guide pratique a pour but d’accompagner les professionnels de terrain et les familles dans la prise en charge et la prévention de ces conduites à risque.
     
  • Nouveauté
     
    Pourquoi cette défiance grandissante à l’égard des institutions ?
    Sous l’influence d’un « nouvel individualisme » et de la crise de la représentation démocratique, la défiance et le désamour des Français pour les institutions semblent s’affirmer. Robert Lafore livre une étude érudite et passionnante du fait institutionnel mêlant philosophie, théorie du droit, sociologie et sciences politiques.
     

Les Best Sellers à la une